Rechercher

Bienvenue !

Dernière mise à jour : 4 oct. 2021

Quel plaisir de vous accueillir sur le blog d'Onirographica !

Avant d'entrer dans le vif du sujet, vous voulez sans doute savoir à qui vous avez à faire et ce que vous trouverez dans ce nouvel espace.



Qui suis-je ?


Je m'appelle Magali. J'ai été fabriquée à Thionville, dans l'Est de la France, en 1986. On m'a donné une âme d'artiste et pour mission, la quête de la beauté. Je l'accomplis tour à tour par la musique, la poésie, le dessin, la photographie, et plus récemment, par la cuisine et le lettrage à la main.


Depuis qu'une pandémie est venue entraver mes voyages, j'ai (re)posé mes valises sur un tout petit rocher flottant paisiblement en Méditerranée ; l'île sœur de Malte appelée Gozo et dont le nom maltais Għawdex signifie joie. Ce n'est donc pas un hasard si c'est ici que l'aventure Onirographique a commencé lors de ma première installation sur l'île de joie en 2017.


Pourquoi ce blog ?


Voilà plusieurs années que j'ai la chance de vivre de ma passion pour le lettrage et que je partage mon parcours avec ceux d'entre vous qui me suivent sur Instagram et Facebook. Bien que ces outils m'aient apporté beaucoup jusqu'à ce jour, ils ne suffisent plus pour nourrir le lien que je souhaite établir avec vous.


Pour être tout à fait transparente, je suis lasse de la pression imposée par les réseaux sociaux aux artistes qui, pour satisfaire un algorithme de plus en plus capricieux, sont forcés de se transformer en créateurs de contenus. Et ce, au détriment d'une expression artistique authentique et au service de systèmes qui résonnent de moins en moins avec ce que je souhaite vous proposer.


Mon intention avec ce blog est donc de créer mon propre espace d'expression.

Ce sera un peu comme ma maison en ligne, le canapé des réseaux sociaux n'étant plus assez confortable pour vous recevoir dignement.

La porte vous sera toujours ouverte. J'espère que le salon sera assez accueillant pour vous donner envie d'y prendre une part de lettrage avec un thé ou un café. Vous me ferez d'autant plus plaisir si vous acceptez de rester pour le dîner.


Que trouverez-vous ici ?


N'hésitez pas à fouiller dans les placards et à vous servir parmi :


les bons petits articles et tutos sur le lettrage que je vous aurai concoctés,

les ustensiles et ingrédients de mes processus créatifs,

les recettes et techniques mises au point ces dernières années pour vous donner envie de préparer à votre tour de savoureuses soupes alphabet !


N'étant pas moi-même une lettreuse étoilée, je vous proposerai une cuisine simple et accessible à tous les palais.


Mais assez salivé pour l'heure. L'O est en train de bouillir ; je vous sers un T ?










20 vues0 commentaire